Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 AIDE AU RP ◊ pour mieux écrire.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Jason DiLaurentis

Je suis
Jason DiLaurentis



PROFIL
PROFIL◊ messages : 262
◊ here since : 19/06/2012
◊ localisation : Rosewood.
◊ what do you do : Conseiller pour les jeunes.
RPG
◊ tell me something.
› got a secret. can you keep it.:
› popular or not...:
AIDE AU RP ◊ pour mieux écrire. Left_bar_bleue4/10AIDE AU RP ◊ pour mieux écrire. Empty_bar_bleue  (4/10)
› today, i feel like...: Motivé

AIDE AU RP ◊ pour mieux écrire. Empty
MessageSujet: AIDE AU RP ◊ pour mieux écrire.   AIDE AU RP ◊ pour mieux écrire. Icon_minitimeMer 27 Juin - 2:57

Aide au RP.

Si vous êtes ici en ce oment, c'est sans doute parce que votre niveau de RP ne vous plait pas. Vous souhaitez en faire plus, vous voulez écrire un peu mieux... Eh bien, n'allez pas plus loin et laissez-moi vous aider. Ici se trouvera un petit guide pour mieux faire vos RPs. Commençons donc !

D'abord, la clef du succès pour un bon RP, c'est de parler des émotions, des sentiments, des pensées de votre personnage. Vous pouvez décrire le plus possible ce qu'il ressent, ce qu'il pense et ce dont il a envie. Par exemple, si Jason se sent coupable du meurtre d'Alison, au lieu de juste écrire « il se sent coupable du meurtre d'Alison », je peux écrire « Il a l'impression qu'il y est pour quelque chose. Il se sent coupable d'avoir peut-être commis ce crime. Il ne sait pas trop comment réagir face à ce néant qui l'entoure... ». Vous voyez ? C'est déjà pas si mal. Ensuite, la deuxième clef du succès pour un bon RP, c'est de décrire les lieux où se trouvent votre personnage, les vêtements qu'il porte. Donc, à la place de dire « Je suis au restaurant. », vous pouvez écrire « Je me trouve au restaurant près de chez moi. J'aime y aller parce que l'ambiance y est bonne. Les tables sont bien mises, les serveurs sont gentils et la nourriture y est tellement délicieuse. En plus, la décoration est magnifique. C'est moderne, mais à la fois un peu rustique. Je m'y plais vraiment... Puis, pour ne pas avoir l'air trop " moche " dans ce beau décor, j'ai enfilé ma plus belle robe noire et mon collier de perle. Mes talons rouges y ajoutent un bon contraste. ». Vous voyez ? Encore une fois, ça donne un peu plus de lignes et c'est plus agréable à lire. N'hésitez surtout pas à utiliser des adjectifs pour décrire encore mieux vos actes, vos pensées et vos paroles.

Ensuite, vous pouvez varier les pronoms. À la place de toujours dire « il va/elle va », vous pouvez utiliser d'autres thermes comme « Jason va... Le grand brun va... DiLaurentis va... ». Vous pouvez aussi varier les adjectifs que vous utilisez. Finalement, voici un site de correcteur orthographique [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et un compteur de mots [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour vous aidez davantage dans votre écriture.

Si vous avez besoin d'un peu plus d'aide ou de plus d'exemples, vous pouvez me contacter via ce sujet ou par MP pour que je puisses vous aider personnellement à vous améliorer. Si vous avez des questions, ne vous gênez pas ! :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
 

AIDE AU RP ◊ pour mieux écrire.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» CONTEXTE ◊ pour bien débuter.
» LES GROUPES ◊ pour savoir où aller.
» Pour ou Contre un copier/coller de la série ?
» PLAN DU FORUM ◊ pour ne pas vous y perdre.
» SITE POUR TROUVER DES AVATARS 200X320.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LET'S GET STARTED ◊ :: ◊ got a secret.-